FAQ

VenexiArt ne dispose d’aucun point de vente physique ni de Show Room.

Vous pouvez retrouver les nombreuses collections que nous proposons et la très large sélection d’articles que nous présentons au travers des différents catalogues dédiés ; Arts de la Table, Décoration, Luminaires classiques ou contemporains, Miroirs Vénitiens, Antiquités d’exception, Bijoux Murano, Mosaïques, Vitraux etc…

A sa création VenexiArt s’adressait exclusivement à une clientèle de professionnels de la décoration d’intérieur, architectes, désigners ou boutiques décoration, aujourd’hui VenexiArt propose aux particuliers de bénéficier de nombreux avantages, de prix très compétitifs et attractifs pour acquérir des articles Murano.

De plus, les articles Murano que nous proposons étant principalement réalisés à la commande et sur mesure, cela permet également un large choix de personnalisations conférant un caractère encore plus unique à l’article réalisé.

C’est facile, pour préciser votre demande s’agissant d’une recherche d’un article existant, d’une idée cadeau ou d’un article à réaliser, vous pouvez nous joindre par téléphone, par email, remplir notre formulaire de contact et nous répondrons à votre requête dans les meilleurs délais afin de vous transmettre les catalogues et informations relatives à votre recherche.

Nous réalisons tous types de projets sur mesure et sur commande en verrerie de Murano aussi bien pour les professionnels que les particliers. N’hésitez plus contactez nous !

Nous travaillons en étroite collaboration avec les maîtres verriers les plus compétents et talentueux de Murano qui au travers d’un travail artisanal exceptionnel, reproduiront sur mesure vos moindres éléments cassés ou manquants de luminaires ou miroirs en respectant les moindres caractéristiques des pièces à réaliser et ainsi redonnerons tous leur éclat d’origine aux pièces restaurées.

En fonction des travaux à réaliser, dans la plupart des cas, les miroirs sont pris en charge à Paris entre 4 à 6 semaines pour toute restauration. Pour des Miroirs en très mauvais état, bois et verre, les travaux sont directement exécutés à Murano après expédition du miroir.

Bien sur, en fonction de la circonstance, anniversaires, anniversaires de Mariage, cadeaux de noces, ou autres, tous les articles Murano par VenexiArt que vous choisissez peuvent être personnalisés en apposant la signature, toute dédicace, poême, citation de votre choix en fonction de la pièce et de l’espace disponible.

La société VenexiArt s’engage à répondre à toute commande dans la limite des stocks disponibles ou sous réserve du délai de fabrication des articles dont la communication sera faite lors de la commande.

Les délais sont de l’ordre de 4 à 6 semaines en fonctions des articles.

Le prix est stipulé dans la commande. Il est indiqué hors taxes et TTC hors frais d’emballage, de transport et assurances.

Les frais d’emballage, de transport et d’assurance sont déterminés et calculés à la commande ou par devis sur demande.

Vous pourrez effectuer vos paiements ou règlements d’acomptes en : espèces, chèques ou virements bancaires.

Sauf stipulation contraire, le règlement du prix total (frais inclus) est fixé à 50% à la commande.

Le solde des autres 50% est payable avant réception de la marchandise.

Nous organisons toute l’année la visite des fabriques à Murano, pour des groupes de différentes tailles, à la découverte de cette production magique avec les étapes de la réalisation de pièces en verre de Murano. Contactez nous pour organiser votre prochaine visite de Murano.

C’est normal et même le gage et la garantie de cette production artisanale, certains objets peuvent légèrement différer les uns des autres, ou bien par rapport aux photographies présentées dans les catalogues et s’agissant d’un travail artisanal, ne pas être des copies exactes comme des produits réalisés industriellement.

De sensibles différences en terme de coloris, de nuances, de formes ou de tailles ou encore bulles d’air sont inévitables et sont la garantie de l’authenticité de la production artisanale du verre de Murano.